MISSION

    Le Théâtre de brousse souhaite rejoindre un public non-habitué aux salles de théâtre. Profondément convaincues de la force du théâtre comme catalyseur social (il nourrit le débat, pose des questions, dénonce les injustices), nous constatons sa difficulté à sortir des cercles d'initiés. Nous voulons sortir des lieux de représentation traditionnels et investir des endroits qui ne sont pas nécessairement dédiés au spectacle.

    Le Théâtre de brousse propose du théâtre de création qui place la langue française et la parole au premier plan. Humaniste avant tout, il présente des gens ordinaires, souvent invisibles, qui se battent pour vivre : des héros du quotidien.

HISTORIQUE

    Le Théâtre de brousse a été fondé en 2011 après une collaboration de plusieurs années entre Juliana Léveillé-Trudel, auteure et comédienne, et Julie Sweet, compositrice et violoniste.

    Depuis 2007, les deux artistes ont participé à divers événements, notamment à la Tribune, cabaret pour la relève organisé par la compagnie Les Foutoukours, et aux Dimanches du conte présentés au Cabaret du Roy.

    En 2010, elles créent Partis à l'ouest, leur premier spectacle de conte urbain.  En 2011, elles sont sélectionnées pour le Festival Vue sur la relève et forment ensuite leur propre compagnie.

    En juin 2013, le Théâtre de brousse présente sa plus récente création, la pièce La contestation expliquée aux enfants, dans le cadre du Festival Fringe de Montréal. Le spectacle a également été joué en septembre 2013 à la salle Le Tremplin de Sherbrooke et sera présenté en octobre au centre d'art de Richmond.